Se connecter

La 5G : une technologie qui va révolutionner le monde

Aujourd’hui, posséder un Smartphone est quelque chose de tout à fait normal. Toutefois, vous devez vous souvenir qu’il y a encore quelques années, les seuls services auxquels vous aviez droit en matière de téléphonie mobile étaient l’envoi des SMS et les appels vocaux (c’était la 2G). Avec le temps, les équipements ont évolué et vous avez été capable de vous connecter à internet avec votre téléphone afin d’envoyer des photos (c’était la 3G).

Au Bénin, nous sommes à l’ère de la 4G (supposé 4G), ce qui vous permet d’utiliser des applications et de passer des appels vidéo. Toutefois, vous devez savoir que dans d’autres pays, ce stade est dépassé. Désormais, aux États-Unis, en Asie et en Europe, c’est la technologie 5G qui est en train d’être déployée.

Qu’est-ce que la 5G ?

Si vous avez toujours rêvé de pouvoir télécharger vos jeux de PS5 à une vitesse qui est vraiment folle, sachez que vous serez comblé avec la 5G. En effet, cette technologie vous propose de repousser les limites de l’imaginable en vous permettant de : partager plusieurs fichiers simultanément, en réduisant au maximum les temps de latence, en vous offrant un contrôle permanent de tous les objets connectés de votre domicile, etc.

 Le déploiement de la 5G ouvre la porte à de nouveaux services qui sont tout simplement incroyables. En effet, grâce à la 5G, les constructeurs prévoient par exemple de développer des véhicules qui sont entièrement autonomes.

La 5G : un potentiel danger pour la santé

Aujourd’hui, pas mal d’opérateurs de téléphonie mobile ont acheté des fréquences 5G afin de proposer leurs services aux particuliers. Toutefois, vous devez savoir que depuis quelque temps, une rumeur circule. Selon cette dernière, les ondes qui sont émises par les antennes 5G seraient dangereuses pour la santé. Fort heureusement, après des mois de recherche, L’ICNIRP (qui est un consortium international basé en Allemagne et qui est composé d’experts scientifiques) a confirmé que le déploiement du réseau 5G était sans aucun danger pour la santé.

Si la 5G est capable de sensiblement améliorer la vitesse de transfert des données, vous devez savoir que cette technologie n’arrivera pas au Bénin de si tôt. En attendant, vous devrez vous contenter des services que vous offrent les prestataires comme : Moov Africa, MTN, Bénin Télécom, Isocèle ainsi que tous les autres.

Article précédent
Pourquoi faut-il consommer des fruits et légumes frais ?
Prochain article
Comment choisir sa moto ?

Commentaires - 1

AJisWcBHergqbkCL

AJisWcBHergqbkCL

xCBqQGLHdagmlc

Ajouter un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.