Se connecter

Comment choisir sa moto ?

Disposer d’un moyen de déplacement fait partie des choses les plus importantes qui soient. En effet lorsque vous vivez dans un pays où les transports en commun ne sont pas très développés, vous avez besoin de vous déplacer sans pour autant vous ruiner. Pour cela, la moto est un excellent compromis.

Au Bénin, les populations sont habituées à un style de moto bien particulier appelé les « Djenanan ». Ces motos qui sont composées de petits moteurs 100 ou 110 sont enveloppées d’une coque en plastique qui lui donne un look assez singulier. Toutefois, vous devez savoir que pas mal de concessionnaires vous proposent des engins qui sont plus puissants (et bien évidemment plus chers). Il s’agit notamment de CFAO Motors avec les motos Yamaha ou encore de la boutique KTM.

Quel budget pour acheter une moto ?

Comme vous pouvez vous en douter, le choix de votre première moto sera réalisé en fonction de deux critères essentiels que sont vos goûts et votre budget. Si vous disposez d’une somme qui dépasse le million, il est préférable que vous vous intéressiez aux motos comme les roadsters, les sportives et les enduros (car ces dernières sont dotées d’une très grande résistance). Cependant, si votre budget est vraiment limité, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous tourner vers les « Dejenanan » dont le prix de base tourne autour de quatre cents milles.

Est-il possible d’acheter une grosse moto à un prix réduit ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souhaitent se distinguer des autres en achetant une grosse moto. Si vous les voyez piloter leur machine et que cela vous plaît, sachez que c’est possible de trouver une bonne affaire chez des mécaniciens qui sont spécialisés dans les grosses motos. Toutefois, assurez-vous de trouver un professionnel qui est sérieux et qui possède une bonne réputation. En parcourant l’annuaire des entreprises NOMADE, vous pourrez en trouver quelques-uns.   

Les grosses motos sont-elles plus dangereuses que les djenanan ?

Contrairement à ce que vous croyez, une moto n’est pas plus dangereuse qu’une autre. Tout dépend de l’état d’esprit du pilote et de son aptitude à maîtriser la machine. Il est évident que conduire une moto est un risque que vous prenez, car lors d’un accident, vous n’avez aucune protection. Cependant, si vous disposez de tous les équipements (casque, chaussures, combinaison, etc.) et que vous conduisez de façon responsable, vous serez capable de vous déplacer sur n’importe quelle moto en toute sécurité.

Prev Post
La 5G : une technologie qui va révolutionner le monde
Next Post
L’Etat du secteur du cinéma au Bénin

Add Comment

Your email is safe with us.